Concours de décorations de Noël

Règlement du concours

Article 1 – participants :

Le concours est ouvert aux habitants de la commune de Marles-en-Brie. Les artisans et commerçants de la commune peuvent également participer.

Article 2 – Objet du concours :

Le concours consiste en la décoration des maisons, fenêtres et balcons ou vitrines. L’objectifs étant d’animer la commune et de l’embellir en cette période de fin d’année.

Article 3 – Modalités de participation :

Les participants doivent s’inscrire préalablement via le site internet de la commune en remplissant le formulaire prévu à cet effet ou en remplissant le formulaire papier disponible à l’accueil de la mairie, aux jours et heures d’ouverture habituels au public.

Article 4 – Critères :

Les décorations devront être bien visibles de la voie publique.

Les critères d’appréciation : notation

– Vue d’ensemble et esthétique générale de la décoration,

– Pénalisation de la surabondance de décoration lumineuse,

– Créativité et originalité de la décoration

Cet évènement incitant à acheter toujours plus et installer des équipements électriques consommant de l’énergie, source de gaspillage, de rejet de Co² et d’augmentation du coût de la facture pour les particuliers, une attention particulière sera portée quant à l’utilisation :

– D’illuminations à économie d’énergie (type solaire led + horaires d’illuminations restreints),

– De matériaux naturels, recyclés, récupérés,

– De décors confectionnés,

– De décorations lumineuses non-électriques.

Article 5 – Période :

Les installations devront être présentes le 23 décembre lors du passage du jury.

Article 6 – Jury :

Le jury sera composé de membres de la municipalité, d’aînés (+ de 70 ans) et d’enfants de la commune de Marles-en-Brie.

Les décisions du jury ne pourront faire l’objet d’aucun recours.

Article 7 – Droit à l’image :

Lors du passage du jury, celui-ci pourra être amené à prendre des photos des réalisations. Les participants autorisent leur publication dans les supports de communication de la commune.

Article 8 – Palmarès et prix :

Les prix seront déterminés par le jury qui consignera ses choix sur un procès-verbal signé par l’adjoint chargé de l’animation.

Les participants ayant obtenu un prix seront classés hors concours l’année suivante