Internet – Fibre
Le réseau sem@fibre77 permet l’accès à Internet à Très Haut Débit par la fibre optique à près de 300 000 foyers, sites publics et entreprises sur nos territoires.
De nombreux incidents d’exploitation, largement dus aux modalités de raccordement par les opérateurs commerciaux, dit mode STOC, génèrent des désagréments importants (dégradations, échecs de raccordements, panne des voisins, …).
Aussi, le Syndicat a obtenu de son délégataire, Seine-et-Marne THD (groupe XpFibre), exploitant du réseau, qu’il mette en place une plate-forme téléphonique afin de répondre aux administrés et aux élus.
Ce centre d’assistance téléphonique à destination des administrés, entreprises et collectivités est accessible depuis le 08006 000 413 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17H30.
Les conseillers téléphoniques ont un accès aux outils de traitement du Délégataire et pourront enregistrer les demandes relatives à une éligibilité, un raccordement d’abonné, une demande d’information suite à une panne de service (le fournisseur du service reste l’interlocuteur principal d’un abonné), aux dommages réseau et aux adductions des logements neufs.
Liens utiles sur le site Internet de sem@fibre77 :
- Déclaration d’une nouvelle construction (maison individuelle) : https://immobilier-neuf.xpfibre.com/#/particulier
- Déclaration d’une nouvelle adresse ou nous adresser un certificat d’adressage : http://xpfibre.com/contact
- Déclaration d’un nouveau programme immobilier ou d’un immeuble neuf : https://immobilier-neuf.xpfibre.com/#/collectif
- Tester l’éligibilité d’une adresse, à l’aide de deux modules « à l’adresse » et « à la carte » : https://www.xpfibre.com/testez-votre-eligibilite
Le site Internet du Syndicat (https://www.seine-et-marne-numerique.fr/un-probleme) permet également de faire état d’un problème pour les cas qui n’auraient pas trouvé de solution au travers des outils précités.