Mon espace famille.fr
Le site internet www.monespacefamille.fr est une plateforme dédiée aux services d’enfance. Il s’agit en fait d’un guichet unique qui rassemble tous les services liés à l’enfant. En effet, l’outil Mon espace Famille en ligne facilite aux familles leurs démarches administratives et quotidiennes.
Grâce à l’inscription et l’accès à l’espace mon espace famille, vous pouvez réserver la cantine, signaler ou vérifier l’absence de votre enfant, consulter et payer vos factures en toute sécurité.
Comment créer un compte sur monespacefamille.fr ? Comment accéder à l’espace personnel ? Quelle démarche à suivre pour résoudre les problèmes de connexion ?
Pourquoi s’inscrire sur monespacefamille.fr ?
Il s’agit d’un espace personnel confidentiel qui regroupe toutes les démarches quotidiennes et administratives liés aux enfants. En effet, l’inscription sur cette plateforme vous permet de tout consulter et tout gérer à distance. Vous pouvez en fait :
- Réserver un repas pour votre enfant au restaurant scolaire ;
- Modifier ou annuler vos réservations ;
- Consulter les réservations pour vos enfants ;
- Consulter et effectuer le paiement de vos factures ;
- Effectuer des simulations ;
Créer mon espace famille :
L’inscription sur cette plateforme est gratuite et s’effectue en ligne en quelques clics.
En effet, pour ouvrir un compte, il vous suffit de contacter le service périscolaire de la mairie :
au 01 64 42 55 80 ou
par ce formulaire de contact
pour recevoir votre lien pour activer votre espace famille sur le site www.monespacefamille.fr
puis Cliquez sur le lien d’adhésion contenu dans l’email
- Dans la rubrique « compte famille » , vérifiez votre nom de famille, et votre adresse email et renseignez votre mot de passe.
- Dans la rubrique « Responsables », renseignez la civilité, le nom, le prénom,…
- Dans la rubrique « Enfants », renseignez le nom et le prénom de tous les enfants.
Votre compte est créé et opérationnel, il ne vous reste plus qu’à saisir vos réservations (onglet « mes réservations »), visualiser votre agenda (vue sur vos statuts de réservation), régler/voir vos factures (onglet « mes factures »)